Nos coups de coeur littéraires

Logo

Le coup de coeur de Yveline

Les brumes de l'apparence de Frédérique Deghelt

Frédérique Deghelt nous entraîne à nouveau dans un destin de femme. Son héroïne Gabrielle est rattrapée par son histoire familiale dont sa mère l'a tenue éloigneée. Sa grand-mère et sa tante savaient soigner avec leurs mains. Saura t-elle trouver sa place ? Accepter ce chemin si différent de la vie bien cadrée qu'elle a eu jusqu'alors ?

Brumes

Logo

Le coup de coeur de Jeannine

Le voleur d'ombres de Marc Lévy

Le voleur d ombres marc l vy

Ce livre m'a fait retomber en enfance. Les platanes, les marronniers, la cour d 'école, les vacances à  la mer (comme dans la chanson de Jonasz)... Mais aussi les peurs d'enfant, la peur de soi, de sa propore ombre. J'ai beaucoup apprécié cette façon de décrire la simplicité des choses vues par un oeil d'enfant. On ne se résoud jamais à grandir... 

Logo

Le coup de coeur de Marie-Janick

L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk

serpents lennvor

Un conte merveilleux qui nous entraîne dans un monde fantastique, étonnant. Une histoire drôle, originale à double lecture.

Un résumé qui présente très bien ce petit bijou :

Voici l'histoire du dernier des hommes qui parlait la langue des serpents, de sa sœur qui tomba amoureuse d’un ours, de sa mère qui rôtissait compulsivement des élans, de son grand-père qui guerroyait sans jambes, d’une paysanne qui rêvait d’un loup-garou, d’un vieil homme qui chassait les vents, d’une salamandre qui volait dans les airs, d’australopithèques qui élevaient des poux géants, d’un poisson titanesque las de ce monde et de chevaliers teutons épouvantés par tout ce qui précède... Peuplé de personnages étonnants, empreint de réalisme magique et d’un souffle inspiré des sagas scandinaves, un roman à l’humour et à l’imagination délirants. 

Logo

Le coup de coeur de Nadine

Kaïken de Jean-Christophe Grangé
51n8mfqlpbl 1

Avec Kaïken, poignard japonais, utilisé pour le rituel du suicide, nous découvrons quelques spécialités japonaises, intriguantes à souhait. Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un policier bien rythmé, avec un brin d'exotisme. Bonne lecture !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×