Stéphane Heurteau

Stéphane Heurteau

Heurteau recard e

Stéphane Heurteau, né en 1967 à Nantes, vit à Vannes. Après des débuts de dessinateur-maquettiste, il devient graphiste-illustrateur dans une agence de publicité, il publie des bandes dessinées dans certains magazines spécialisés. À partir de 2000, il se consacre entièrement à la bande dessinée et à l'illustration. Coloriste sur divers albums, Stéphane Heurteau publie des ouvrages sous le pseudo Atelier 56.

Actualités :

Finistère - Editions De Borée

 Finisterept

Le Finistère, Finis Terrae, Penn Ar Bed, la fin de la terre, le bout du monde !.. Dernière escale avant les flots de l'Atlantique. C'est là que Stéphane Heurteau promène ses pinceaux, dans une balade échevelée par les vents du large.
"Je décide de commencer par le sud, en venant de Lorient, direction le nord, puis d'ouest en est en faisant une boucle qui me ramènera au sud. Au travers de ce périple, je traverse la Cornouaille, pays des peintres et des galettes, le pays bigouden et ses fameuses coiffes, d'où j'embarque pour les îles Glénan. La suite du parcours conduit au bout du monde, jusqu'aux Pointe du Raz et du Van, avant de faire une petite visite de l'île de Sein. Au retour, direction Quimper et Douarnenez, avant de gagner le Menez-Hom et la formidable presqu'île de Crozon ! Ensuite, direction Le Conquet et embarquement pour les îles Molène et Ouessant,
avant de revenir visiter Brest et ses alentours. Sacré programme ! Mais ce n'est qu'un début ! La suite du parcours me fait rejoindre la région des Abers, la baie de Morlaix et ses îles avant de me prélasser sur l'île de Batz ! Et pour finir en beauté, une découverte des enclos paroissiaux en traversant les Monts d'Arrée en direction du centre Bretagne ! "

Sant-Fieg tome 2 aux éditions Coop-Breizh - Scénario et dessins de Stéphane Heurteau

Retrouvez Armel dans sa quête d'identité et de vérité.
Une histoire troublante sur fond de Guerre d'Algérie et de naissance du mouvement indépendantiste breton.
Juillet 1981, à Crozon.
Lorsqu'il s'installe à Saint-Fiacre, Armel est loin de se douter que son arrivée sur la presqu'île va réveiller rancœurs et souvenirs sordides chez les habitants du coin.
De son côté, Jil Turnal, dont la vie a été brisée par le maire, Joseph Mériadec, profite de l'arrivée du jeune "beur" pour organiser sa vengeance...

Sant fieg

Site web : http://stephaneheurteau.blogspot.fr/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×