Roger Faligot

Roger Faligot

Faligot pascal faligot© Pascal Faligot

Journaliste et écrivain, Roger Faligot a publié une quarantaine d'ouvrages, la plupart concernant les coulisses de l'Histoire. Passionné de langues, il privilégie un travail d'investigation sur les sujets internationaux, en particulier en Asie.

Ses livres récents : 2005, L'Hermine rouge de Shanghaï (avec Rémi Kauffer, Ed. Les Portes du Large) ; 2006, il dirige avec Jean Guisnel l'Histoire secrète de la Ve République (La Découverte), vendu à plus de 50 000 exemplaires ; 2008, Les services secrets chinois (Nouveau Monde) ; 2009, La Rose et l'Edelweiss (Ces ados qui combattaient le nazisme) (La Découverte).

Actualité littéraire

Faligot 1

L'Irlandais de Bonaparte (éditions Plon)

Le destin fabuleux et authentique du général Kilmaine, un Irlandais qui deviendra l'ami et le bras-droit du jeune général Bonaparte.

Pourquoi Bonaparte choisit-il en 1796 l'Irlandais Charlie Kilmaine pour diriger sa cavalerie en Italie et son Bureau secret afin de renverser la république de Venise ? Du fait d'un pedigree exceptionnel ! Fils d'émigrés à l'origine du cognac en Charente, hussard à seize ans, Kilmaine a combattu, jusqu'à devenir général, sur les champs de bataille les plus glorieux : Yorktown, en Amérique, avec La Fayette, Valmy et Jemmapes pendant la Révolution. Emprisonné par Robespierre, il a échappé de peu à la guillotine. L'Irlandais possède un sens inouï de l'intrigue et sait échapper aux pires conjurations y compris celles montées par son ami Bonaparte. Car il reste fidèle en amitié comme en amour. Même si son coeur balance entre sa femme irlandaise Susan, « la Petite hussarde », et la comtesse Eleonora Pellegrini, blonde espionne de Venise. Bientôt, en 1798, il mettra à exécution le rêve qu'il caresse depuis toujours : l'expédition à partir de Brest pour libérer à la fois l'Écosse et son Irlande natale.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×