Murielle Magellan

Murielle Magellan

Magellan

Après avoir fait des études de Lettres Modernes, Murielle Magellan a été élève comédienne à l'école du théâtre National de Chaillot. En 2002, sa pièce Pierre et Papillon (ou l'histoire d'un amour décalé) reçoit le prix Cinéâtre Fondation Beaumarchais, fait un succès en Avignon off, et est reprise à Paris dans la petite Salle du théâtre des Mathurins. Parallèlement, elle co-écrit pour France 2 "Petits Meurtres en Famille", réalisé par Edwin Baylee, avec Elsa Zylberstein, Bruno Todeschini, Antoine Duléry, Gregori Dérangère... qui reçoit le Globe de Cristal 2006. Pour le cinéma, elle co-dialogue avec Francis Huster, l'adaptation du film Umberto D de Vittorio de Sica, (Un Homme et Son Chien), avec J Paul Belmondo, Nafzia Hezri, produit par Jean-Louis Livi. Son premier roman, Le Lendemain Gabrielle, est sorti à la rentrée 2007 aux Editions Julliard. Un refrain sur les murs (2011) est son second roman.

Actualité littéraire :

N'oublie pas les oiseaux - Editions Julliard - 2014

N'oublie pas les oiseaux

Une jeune artiste débarque à Paris, des rêves plein la tête. À l'école de chansons où elle étudie, elle est subjuguée par l'un de ses professeurs, de plus de vingt ans son aîné. Autour de lui, les femmes défilent, attirées comme des papillons de nuit par la lumière. Comment capter son attention ? Pleine de bruits et de fureur, cette histoire s'étend sur vingt ans et retrace les soubresauts d'une passion au long cours. Elle brosse le portrait d'un homme complexe et attachant, à la fois pygmalion, ami, amant, compagnon et père, qui se révèle être un don Juan impénitent. Mais elle décrit aussi l'éclosion d'une femme à la force insoupçonnée, qui se construit et se découvre au fur et à mesure qu'elle tente d'échapper au piège d'un amour absolu et dévorant. Pour son troisième roman, Murielle Magellan a choisi la voie du récit autobiographique. Une démarche littéraire qui lui réussit, comme si son histoire, au fil des pages, nous racontait aussi la nôtre.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site